BSW NHP Marketing 2016 Communiqué de presse été 2020

Hamilton, Ontario, le 12 février 2020- À quelle fréquence les fabricants canadiens de produits de santé naturels (PSN) font-ils de la publicité en ligne qui ne correspond pas aux conditions de leurs licences émises par Santé Canada ? Une étude menée par le groupe canadien de défense des sciences Bad Science Watch expose que c’est beaucoup plus souvent le cas que l’on pourrait ne le pensez. En fait, les résultats sont inquiétants.

Bad Science Watch s’est penché plus particulièrement sur la fréquence des allégations non autorisées concernant le traitement ou la guérison du cancer. Sur les pages Web évaluées, 20 % des sites ont mentionné une allégation directe de traitement ou de guérison, tandis que 30 % ont fait une allégation indirecte. Seulement 2,3 % des sites présentaient des allégations directes autorisées par Santé Canada.

Les résultats ont montré que les Canadiens étaient exposés à un nombre inquiétant d’allégations de commercialisation de produits de santé potentiellement trompeuses pouvant mettre en danger la santé publique. Étant donné la forte prévalence des allégations non autorisées, cette étude soulève de sérieuses préoccupations à propos du contrôle et de l’application des réglements par Santé Canada en ce qui concerne les allégations de commercialisation des PSN.

« Cela démontre l’inefficacité totale du règlement actuel sur les PSN « , a déclaré Michael Kruse, directeur exécutif de Bad Science Watch,  » et appuie notre appel en faveur d’une réglementation plus stricte en matière d’approbation et d’application lorsqu’il est question de produits de santé naturels. Ces entreprises se préoccupent davantage de faire de l’argent que de la santé des Canadiens. »

L’étude complète de Bad Science Watch peut être consultée en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://badsciencewatch.ca/wp-content/uploads/2020/02/bsw-nhp-marketing-2016-report.pdf

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search