Cueillette d’informations personnelles

Bad Science Watch (ci-après nommé « l’organisation ») recueille des informations personnelles d’individus (clients, fournisseurs, employés, donateurs, militants, etc.) dans le but de mieux gérer ses activités. L’organisation fait tous les efforts nécessaires pour informer le mieux possible ces personnes sur l’utilisation/divulgation planifiée desdites informations. L’organisation limitera la cueillette et l’utilisation des informations personnelles aux seules fins de ses activités ou pour se conformer à la législation en vigueur.

Exactitude des informations

L’organisation prend les mesures nécessaires pour s’assurer que les informations personnelles recueillies sont exactes et complètes. Les personnes qui divulguent leurs informations personnelles auront l’occasion de les vérifier et d’apporter les corrections nécessaires au besoin. De plus, l’organisation peut en tout temps modifier les informations personnelles obtenues auprès d’un individu si ce dernier en fait la demande par écrit.

Stockage des informations

L’organisation stockera les informations personnelles au moyen de copies papier et/ou électroniques, de manière à prévenir la cueillette, l’accès, l’utilisation, la divulgation ou l’élimination non autorisée des informations personnelles qu’elle a en sa possession.

Période de conservation des données

L’organisation établira une période de conservation pour toutes les informations personnelles qui auront été recueillies. Cette période sera conforme aux lois autres que la LPRPDE (Normes d’emploi par exemple). La période de conservation des données sera spécifiquement établie pour chaque catégorie d’information.

Divulgation

L’organisation ne divulguera aucune information aux employés sans que cela ne soit nécessaire et ne partagera aucune de ces informations avec une tierce partie, à moins du consentement de la personne concernée. L’organisation ne divulgue la liste de ses donateurs ou bénévoles à aucune tierce partie.

Accès

L’organisation fait la promotion du droit d’accès des individus à leurs informations personnelles et garantit l’accès à ces informations sur demande. L’accès aux informations sera donné conformément aux procédures établies. Remarque : l’accès à un dossier peut être sujet à des frais tel que le prévoit la politique de l’organisation.

Plaintes

Toutes les plaintes et demandes seront envoyées à l’agent responsable de la politique de confidentialité et traitées rapidement et de manière responsable dans un délai qui ne dépassera pas 30 jours.

S’il vous plaît, veuillez communiquer avec nous si vous voulez déposer une plainte.

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search